• Kep et Kampot

19 janvier 2013 ( #ASIE )

Nous voilà en train de passer la frontière pour arriver au Cambodge ! Première destination Kep, une toute petite ville en bord de mer qui est surtout connue pour ses délicieux crabes au poivre vert. Un plat que l’on a bien pris le temps de déguster plusieurs...

• Péninsule Valdes

08 mai 2013 ( #AMERIQUE )

Il est temps de traverser côté atlantique pour rejoindre Puerto Madryn, la porte d’entrée de la réserve naturelle de la péninsule Valdès ! Inscrite au patrimoine de l’humanité, la Péninsula Valdès est l’une des plus belles réserves naturelles d’Amérique...

• Les cascades d'Iguazu

11 juin 2013 ( #AMERIQUE )

C'est parti pour la visite des chûtes d'Igazu côté argentin et brésilien! Une petit heure de bus et nous voilà dans le parque qui nous parrait immense. Malgré la pluie, nous avons eu le droit à quelques éclaircies ... Nous avons également fait la connaissance...

• Chamonix

20 juillet 2012 ( #Avant le départ )

L’entrainement prend l’allure d’un feu d’artifice !!! Et nous voilà parti direction Chamonix où nous attendent une trentaine d’amis pour l’ascension du Mont Blanc. Pas de chance, samedi 14 juillet nous nous levons sous la pluie… changement d’itinéraire,...

• Notre maison mobile

26 juin 2012 ( #Avant le départ )

Voici le premier aperçu de notre future « maison » ! Deux super sacs à dos qu’il ne reste plus qu’à remplir, mais pas facile de faire le tri dans toutes nos affaires… Mathieu commence d’ailleurs à s’inquiéter en voyant mon immense garde-robe … Il faut...

• 欢迎光临香港

01 octobre 2012 ( #ASIE )

7h00 du matin le 26/09/12, arrivée à Hong Kong ! La première chose qui nous surprend c’est cette chaleur moite qui finit de nous épuiser après 12h de vol (où l’on n’a même pas dormi). On récupère nos gros sacs à dos, direction un bus qui nous emmènera...

• Belledonne

02 août 2012 ( #Avant le départ )

Entraînement Level II Randonnée dans le massif de Belledonne, cette fois nous sommes 4 et en plus je suis la seule fille. Mais pas de soucis, je vais leur montrer mes capacités hors norme et surtout mon sens de l’orientation aiguisé. Un début de rando...

• Hoi An

11 janvier 2013 ( #ASIE )

Après avoir bien profité de Tam Coc, on reprend un sleeping bus direction HoiAn ! La route est plutôt chaotique avec un chauffeur qui roule à fond, mais on arrivera quand même à dormir quelques heures . Une fois arrivée, HoiAn est une ville très charmante...

• Phu Quoc

15 janvier 2013 ( #ASIE )

Nous sommes déjà à quelques jours de la fin de notre séjour au Vietnam. Pour finir en beauté, on décide d’aller sur l’ile de Phu Quoc pour profiter des grandes plages au sable presque blanc. Pour visiter l’île on louera un scooter, les pistes remplacent...

• Pokhara !!!

27 octobre 2012 ( #ASIE )

Direction Pokhara après avoir supporté François et les klaxons incessants de Kathmandou. Nous allons enfin pouvoir nous relaxer pendant 4 jours au bord du lac Phewa. Pokhara est une ville située à 200km de KTM (6 à 7h de bus) au pied de la chaîne de l’Annapurna,...

• Notre parcours

18 avril 2012 ( #Avant le départ )

TOURNONS ENSEMBLE Aller c’est parti, une bonne paire de chaussures, un sac à dos et le 26 Septembre prochain on se retrouve à l’aéroport pour prendre notre envol !!! Notre premier point de chute sera l’Asie. Environ 5 mois pour explorer 6 pays (Népal,...

• Le Plateau des Bolovens

18 février 2013 ( #ASIE )

Il est temps de reprendre la route et de remonter direction Paksé. De nouveau dans notre pirogue, on nous ramène sur la terre ferme pour prendre un grand tuk tuk. Environ 3h de voyage tous entassé, on devait être au moins une trentaine là-dedans. On ne...

• Battabang

19 janvier 2013 ( #ASIE )

Prochaine étape, Battabang avec son fameux « bambou train », une expérience très drôle, la découverte de plusieurs temples, de ruines, de singes … Sans oublier notre cours de cuisine ! et oui on se met aux fourneaux, au menu ce sera nems, poulet au curry...

• Si Phan Don

17 février 2013 ( #ASIE )

Il est grand temps pour nous de dire au revoir au Cambodge ! Le 27 décembre on passera la frontière du Laos, direction les 4000 îles. Notre bateau nous déposera sur l’île de Don Det, après une marche de 5km avec nos gros sacs, on finira finalement sur...

• Vietnam du nord

15 novembre 2012 ( #ASIE )

En route pour le Vietnam ! Après quelques heures de vols, nous voilà arrivé sur Hanoi. Très vite on retrouve la foule, les motos, vélos ou pousses pousses par millier. Une circulation aussi dense qu’à Katmandu, heureusement on avait de l’entrainement...

• Le Mondolkiri

25 janvier 2013 ( #ASIE )

Changement de décors, on passe dans le nord-est dans la région du Mondolkiri dans la ville de Sen Monoron. Environ 6 heures de bus pour arriver dans ce petit village perdu au milieu des sentiers en terre rouge. On trouve cet endroit très reposant avec...

• La Thaïlande !!!

15 mars 2013 ( #ASIE )

Fin janvier, on passera la frontière pour se retrouver en Thaïlande à Bangkok. A notre grande surprise notre bus de nuit aura été au top et surtout grand changement, les routes sont parfaites. Pas de trous, de pistes ou encore des virages … ça fait du...

• Les temples de Angkor

25 janvier 2013 ( #ASIE )

Maintenant, il est grand temps de se diriger vers les fameux temples d’Angkor ! Pour rejoindre la ville de Siem Rep, on prendra le bateau, le trajet est assez long (8 heures), mais ça en vaut la peine car les paysages sont splendides. On aura l’occasion...

• Le Nord Laotien

24 février 2013 ( #ASIE )

Déjà bientôt une semaine que nous sommes tous ensemble, il ne faut pas perdre de temps et continuer notre route vers le nord. Direction la deuxième ville touristique du pays Luang Prabang. Environ 6h de mini van sur une route très sinueuse … On était...

• Vang Vieng

19 février 2013 ( #ASIE )

Une fois arrivée vers 6h du matin, on prendra un autre bus pour aller à Vang Vieng, une petite ville dans le centre du Laos. On prendra deux chambres dans une ferme organique. Elle ne produit que des produits bios, dont des fromages de chèvres qui nous...

• Chiloé part 2

01 mai 2013 ( #AMERIQUE )

Notre découverte de l’île se poursuit en direction de la capitale. À Castro, les marées peuvent atteindre sept mètres. Mais elles ne touchent pas les maisons perchées à l'abri sur leurs pilotis de bois. On prendra le temps de visiter l’église jaune et...

• Argentine y Chili

31 mars 2013 ( #AMERIQUE )

Passage à Ushuaia, le nom de la ville fait plus rêver que le lieu en lui-même. Mais heureusement le cadre (montagnes et le canal de Beagle) rajoute beaucoup de charme. Cette fois nous sommes accompagnés par deux autres amis Bruno (Français) et Roland...

• Bariloche

15 avril 2013 ( #AMERIQUE )

Arrivée à Bariloche la capitale du chocolat ! Parfait pour fêter Pâques, on va pouvoir faire le plein de sucreries … Cette ville se trouve en bordure de l’immense Lac Nahuel Huapi. On pourrait presque se croire au bord du lac d’Annecy entouré par toutes...

• Le Volcan Osorno

16 avril 2013 ( #AMERIQUE )

Notre route nous ramène au Chili à Puerto Varas. Une jolie ville en bordure de lac avec une vue exceptionnelle sur le volcan Osorno. Nous trouvons un hostal sympa géré par un couple franco-chilien. Le soir, après le repas, c’est tout le monde dans le...

• Santiago Valparaiso & El Patagonia

27 mars 2013 ( #AMERIQUE )

Après plus de 20h d’avion, on arrive enfin au Chili. Première destination Valparaiso, à 120 km au nord-ouest de Santiago. Un lieu très étonnant, plein de couleurs vives. Presque toute la ville est peinte, les escaliers, les murs, les maisons…des dessins...