Le Ratanakiri

Le temps passe vite, on est déjà à noël. Pour passer les fêtes, on décide de se trouver un joli petit endroit, tranquille et surtout un peu plus confortable que d’habitude . Direction Ban Lung, dans la région du Ratanakiri (nord-est du Cambodge). Une...

Changement de décors, on passe dans le nord-est dans la région du Mondolkiri dans la ville de Sen Monoron. Environ 6 heures de bus pour arriver dans ce petit village perdu au milieu des sentiers en terre rouge. On trouve cet endroit très reposant avec...

Maintenant, il est grand temps de se diriger vers les fameux temples d’Angkor ! Pour rejoindre la ville de Siem Rep, on prendra le bateau, le trajet est assez long (8 heures), mais ça en vaut la peine car les paysages sont splendides. On aura l’occasion...

Prochaine étape, Battabang avec son fameux « bambou train », une expérience très drôle, la découverte de plusieurs temples, de ruines, de singes … Sans oublier notre cours de cuisine ! et oui on se met aux fourneaux, au menu ce sera nems, poulet au curry...

Phnom Penh

Après avoir bien profité du calme, on roule direction la capitale Phnom Penh ! Grande ville plutôt bruyante on ne s’y attardera pas trop. On prendra quand même le temps de visiter le palais royal ! Notamment la « pagode d’argent » qui abrite plusieurs...

Nous voilà en train de passer la frontière pour arriver au Cambodge ! Première destination Kep, une toute petite ville en bord de mer qui est surtout connue pour ses délicieux crabes au poivre vert. Un plat que l’on a bien pris le temps de déguster plusieurs...

Nous sommes déjà à quelques jours de la fin de notre séjour au Vietnam. Pour finir en beauté, on décide d’aller sur l’ile de Phu Quoc pour profiter des grandes plages au sable presque blanc. Pour visiter l’île on louera un scooter, les pistes remplacent...

Délta du Mékong

Très vite on reprend la route, pour aller vers le delta du Mékong. Nous voilà à Vin Long, une ville au bord du Mékong, où de là on prendra une pirogue pour aller voir des marchés flottants, un fabrique de bonbons à la noix de cocos … on passera le reste...

C’est le moment pour nous de descendre plus dans le sud à Saigon (Ho Chi Minh). On décide de prendre l’avion ce qui nous permet de gagner énormément de temps dans les trajets. En une heure de vol nous voilà en plein centre-ville, au milieu des gros 4’4,...

Après avoir bien profité de Tam Coc, on reprend un sleeping bus direction HoiAn ! La route est plutôt chaotique avec un chauffeur qui roule à fond, mais on arrivera quand même à dormir quelques heures . Une fois arrivée, HoiAn est une ville très charmante...