Le Plateau des Bolovens

Publié le par kichtour

Il est temps de reprendre la route et de remonter direction Paksé.

 

De nouveau dans notre pirogue, on nous ramène sur la terre ferme pour prendre un grand tuk tuk. Environ 3h de voyage tous entassé, on devait être au moins une trentaine là-dedans.

P1070565P1070568

On ne dormira qu’une nuit en ville pour partir dès le lendemain matin à la découverte du plateau des Boloven en moto.

 

En route pour trois jours de trip avec nos deux motos Honda 100 cm3 semi-automatique, la classe !!!

P1020409

Le premier jour en fera environ 100 km avec des arrêts vers des cascades et plantations de café. La route est très jolie et tranquille, les enfants nous font coucou et veulent nous taper dans la main à chaque fois que l’on passe.

 

On dormira une nuit chez l’habitant, dans un tout petit village pas très loin d’une rivière.

Le soir venu, les habitants viennent prendre leur bain, l’ambiance est calme et reposante, on croise très peu de touriste.


Le lendemain debout 6h du matin car la route est longue et surtout chaotique ! Petit déjeuné local, ça sera soupe de nouille avec un œuf et du poulet dans le bouillon .

 

P1020546

Les premiers kilomètres se font sans difficultés, mais arrivée à la fin de la route asphaltée une piste en terre rouge nous attend.

Le mieux aurait été d’avoir des motos tous terrains mais bon on fera comme si c’était le cas .

Traversée de la piste à travers les travaux, les cailloux (même des rochers) ou encore les immenses bacs à sable. Un nuage de poussière nous aveugle à chaque fois qu’un camion nous dépasse.

 

P1020586P1020626P1020577

 

Heureusement nos deux pilotes sont au top. On fera une quarantaine de kilomètres sur la piste.

 

On arrive chez l’habitant couvert de poussière rouge, pas de chance il n’y a pas de douche chez la dame qui nous accueille, du coup ça sera lavage dans la rivière …


Le dernier jour se poursuit sur le même chemin, mais avec encore plus de bacs à sables à traverser.

C’est le vrai parcours du combattant pour rester sur la moto… heureusement on rattrapera la route goudronnée sans embuches, juste couvert de poussière.

 

Pour finir le parcours on prendra le temps de se reposer au bord d’une jolie cascade …

 

Le soir même, de retour sur la ville, on prendra un sleeping bus pour remonter jusqu’à la capitale. 

P1020678

 

Photos du Plateau des Bolovens

Publié dans ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour les petits !<br /> <br /> <br /> Grand merci encore pour les dernières nouvelles illustrées,on peut voir que vous avez<br /> <br /> <br /> passé de bons moments (et ce n'est pas fini je pense, il ya encore à voir je pense)pour l'heure il doit y avoir un peu de nostalgie dans les coeurs, après le départ de vos différents<br /> <br /> <br /> visiteurs, mais bientôt les japonnais vont vous changer les idées. Gros bisous à tous 2.Mem<br />
Répondre