Le Nord Laotien

Publié le par kichtour

Déjà bientôt une semaine que nous sommes tous ensemble, il ne faut pas perdre de temps et continuer notre route vers le nord.

 

Direction la deuxième ville touristique du pays Luang Prabang. Environ 6h de mini van sur une route très sinueuse … On était vraiment content d’arriver.

Luang Prabang est une ville très agréable et classée au patrimoine de l’humanité en ayant su garder l’association entre le style laotien (maison en bois traditionnelles) et le style colonial (maison en dur). C’est aussi ses dizaines de temples d’or avec ses bouddhas qui occupent la moitié de la ville.

On passera plusieurs jours ici, le temps de visiter tous les sites incontournables comme le palais royale, les temples … profiter de l’ambiance du grand marché de nuit, et de la grande rue « commerçante » très animée par ses restaurants, boutiques …

 

Laos-Nord 0949P1020920


C’est aussi de là que l’on partira faire un petit trek un peu plus dans le nord du pays.

Cela nous a permis de découvrir deux petits villages typiques du Laos. Beaucoup plus reculé, perdu dans la nature.

Pour rejoindre Muang Ngoi nous devions prendre une pirogue. La traversée de la rivière était rapide, sauf qu’au beau milieu du trajet notre bateau tombe en panne d’essence !

Pas de panique le pilote nous donne des rames et hop c’est parti tout le monde se met à ramer pour faire avancer l’embarcation et surtout éviter de dériver dans les rapides qui ne se trouvaient pas bien loin …

Dans ces cas-là, il ne faut jamais trop sans faire, car quelques minutes plus tard on voit débarquer une autre pirogue qui vient nous ravitailler en essence   vraiment tranquille ces laotiens .

 

P1020794P1020797Laos-Nord 0880

 

Un trek très sympa qui nous a permis de visiter une autre partie du pays et du coup de vraiment voir le Laos du Sud jusqu’au nord. 

 

Photos du nord du Laos

Publié dans ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour à vous deux, Mathieu et Aurélie ! ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour vous. J'ai revu Céline la semaine dernière et elle m'a montré des photos de Thaïlande. Ca m'a laissé une bonne impression et donné envie de voir du pays aussi<br /> ! ;) Ca m'a fait plaisir de revoir Cél car cela fait un bail. J'ai regardé vos photos dans l'ordre de votre parcours. Vous avais-je dit que mes parents étaient originaires du Laos ? Ils sont plus<br /> exactement de Luang Prabang. En tout cas, c'est bien que vous entreprenez de faire ce tour du monde là maintenant car cela restera à vie. Vous aurez de quoi nous raconter au retour. En attendant,<br /> j'ai rattrapé mon retard et je vous suis à présent. Bonne continuation et prenez soin de vous ainsi que de votre mascotte ! (Cél m'en a parlé!)<br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Maï<br /> <br /> <br /> P.S.: La vidéo de la demande en mariage m'a ému ! C'était une belle demande avec le panorama et tout. Tu as assuré Mathieu ! ^^ Félicitations à vous !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Maï, Trop contente d'avoir de tes nouvelles. j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps ... Oui oui on savait que tes parents étaient originaires du Laos. On est même resté plusieurs<br /> jours à Luang Prabang une très jolie petite ville. Le Laos est un très beau pays et les gens sont très accueillant. Notre voyage est au top aussi bien l'Asie que l'Amérique du sud ... On se donne<br /> rendez-vous à notre retour pour vous raconter tout ça pas de soucis. Gros bisous de nous deux et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />