Le Mondolkiri

Publié le par kichtour

Changement de décors, on passe dans le nord-est dans la région du Mondolkiri dans la ville de Sen Monoron.

Environ 6 heures de bus pour arriver dans ce petit village perdu au milieu des sentiers en terre rouge. On trouve cet endroit très reposant avec une ambiance particulière … qui nous plait beaucoup.


Pendant une journée on ira faire de l’éléphant, trop bien, on commence par leur donner des bananes. Très impressionnants ces gros pachydermes . Chacun notre tour on montera dans le panier sur le dos de l’léléphant.

Vers 12h c’est l’heure de la pause repas et surtout sieste pour tout le monde (nous, les éléphants et surtout nos deux cornacs !!!).

Après ce break bien mérité, il est grand temps de faire prendre un bain à nos amis les animaux ! Ni une ni deux tout le monde dans la rivière, Mathieu ira même se baigner avec eux et monter sur le coup de l’éléphant ! il n’a pas l’air très rassuré tout là-haut sans aucun moyen de se tenir …

On fera 2 heures de marche dans la jungle pour retourner au village.

 

Le lendemain, on louera une moto pour aller voir les grandes chutes d’eau perdu dans la forêt. Le chemin est quelque peu périlleux pour arriver jusqu’à destination .

 

Sen Monoron c’est aussi une très sympathique rencontre avec notre ami Mister Momo ! Un Cambodgien qui tient le « GEKO » bar juste à côté de notre guest house.

De bon souvenirs pour nous tous, partagé autour d’une bonne Angkor bière…

 

Photos de Sen Monoron 

Publié dans ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Et ouai ma magdou ton ptit monkey sur le gros éléphant youhou c'est du sport !<br /> <br /> <br /> Impressionant les sauts cher oncle, mais aucun montage ou subterfuge, la souplesse et la grâce d'un professionnel... et il n'est pas encore au maximum de ses capacités !!! <br /> <br /> <br /> Au top les photos avec l'éléphant, mais je t'avourais ma couz que je me sentais encore plus petite que d'habitude à côté de cet étrange animal lol.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous et à très bientôt... dans le métro !<br />
Répondre
L
<br /> Vos photos sont sublimes la couz. Et celles avec les éléphants sont vraiment geniales, ça fait rêver!!<br /> En tout cas, ça fait plaisir de voir que vous profitez à fond!<br /> Gros bisous à vous deux<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et ouai ma magdou ton ptit monkey sur le gros éléphant youhou c'est du sport !<br /> <br /> <br /> Impressionant les sauts cher oncle, mais aucun montage ou subterfuge, la souplesse et la grâce d'un professionnel... et il n'est pas encore au maximum de ses capacités !!! <br /> <br /> <br /> Au top les photos avec l'éléphant, mais je t'avourais ma couz que je me sentais encore plus petite que d'habitude à côté de cet étrange animal lol.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous et à très bientôt... dans le métro !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut les tourtereaux, roman photos toujours aussi intéressant et envoutant, mais je suis quand même surpris de voir avec quelle facilité, Mathieu fait des sauts...quelle classe, quelle<br /> souplesse, quelle grâce. Ma question searait de savoir si il y a un truc, un montage photographique ou autre subterfuge et si il n'en est rien, je te conseille mon p'tit Mathieu de t'inscrire à<br /> l'opéra de Paris dès votre retour...comme petit rat, tu auras ta place. En attendant de nouvelles aventures, je vous embrasse tous les deux et bien sur....à plus dans le.....bus. Daniel<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et ouai ma magdou ton ptit monkey sur le gros éléphant youhou c'est du sport !<br /> <br /> <br /> Impressionant les sauts cher oncle, mais aucun montage ou subterfuge, la souplesse et la grâce d'un professionnel... et il n'est pas encore au maximum de ses capacités !!! <br /> <br /> <br /> Au top les photos avec l'éléphant, mais je t'avourais ma couz que je me sentais encore plus petite que d'habitude à côté de cet étrange animal lol.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous et à très bientôt... dans le métro !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wahooooo !! monkey sur un elephant ! houhou !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisouss à vous <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et ouai ma magdou ton ptit monkey sur le gros éléphant youhou c'est du sport !<br /> <br /> <br /> Impressionant les sauts cher oncle, mais aucun montage ou subterfuge, la souplesse et la grâce d'un professionnel... et il n'est pas encore au maximum de ses capacités !!! <br /> <br /> <br /> Au top les photos avec l'éléphant, mais je t'avourais ma couz que je me sentais encore plus petite que d'habitude à côté de cet étrange animal lol.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous et à très bientôt... dans le métro !<br /> <br /> <br /> <br />